top of page

 

Fédération du Tarn

Communiqué de Presse relatif aux actes de vandalisme

au cimetière Saint-Roch de Castres

 

C’est un réel et profond sentiment de consternation et de colère qui nous anime ce soir en prenant connaissance des actes de vandalisme commis sur plus de 250 sépultures au cœur du cimetière Saint-Roch de Castres.

 

Nos pensées, notre soutien, vont aux familles dont un proches est inhumé dans ce cimetière. Nous voulons affirmer notre soutien Républicain aux Castraises et aux Castrais choqués par cet événement. Le respect de la mémoire de nos disparus est –quelque soit la spiritualité individuelle de chacun- un aspect essentiel et ancien de l’histoire de nos sociétés civilisées.

 

Nous faisons confiance aux investigations des services de police pour rapidement interpeller ceux qui ont commis ces faits aussi lâches et nous souhaitons une réponse judiciaire ferme quelques soient les raisons qui ont pu conduire à de tels actes car notre société Républicaine, Démocratique ne saurait en accepter aucune !

 

Vincent Garel

Président de la Fédération du Tarn du PRG

Membre du Bureau National du PRG

 

 

 

 

Communiqué du PRG81

Bernard RAYNAUD, Vice-Président PRG de la Région Midi-Pyrénées est décédé ce
vendredi 3 octobre.

Bernard laisse un grand vide au sein de sa famille politique, celle à laquelle il fût toujours fidèle.

Bernard RAYNAUD fût un homme d’engagement.

Engagement politique, où dans toutes les fonctions qu’il occupa, dans ses rapports avec chacun, il plaça au-dessus de tout le sens de l’éthique et le respect de la parole donnée. Homme de recherche de consensus et de dialogue, il n’a jamais dérogé à cette règle d’essayer d’unir les hommes et les énergies autour du meilleur dénominateur commun.

Ses qualités, son attachement sans faille à son territoire, lui ont permis de construire la communauté d’agglomération de Castres Mazamet dont il fut le président fondateur.
Chacun se souvient sur ce dossier en particulier qu’il a su utiliser le travail de tous, l’enrichir et le structurer par son sens de l’écoute et de la négociation pour finalement aboutir à l’accomplissement d’un projet politique novateur en l’an 2000, puisque Castres Mazamet fut l’une des premières communautés d’agglomération créées en France.

Cette patience et cette volonté de « faire ensemble », Bernard les a aussi mises en œuvre dans toutes ses fonctions aussi bien à la ville de Castres qu’au sein du Conseil Régional où il a développé pendant plus de quinze ans la politique économique et le soutien aux entreprises de Midi-Pyrénées.

En 2011 Bernard a décidé de m’accorder sa confiance pour lui succéder à la Présidence du PRG 81. C’est avec une profonde émotion que je me souviens notamment du début de notre amitié en 1993 alors qu’il était candidat aux élections législatives. Toutes ces années j’ai eu le privilège de partager avec lui cette exigence de respect de l’éthique républicaine, c’est-à-dire respecter son engagement, ses idées, sa parole, en clair respecter la République.

J’adresse au nom des militants et sympathisants radicaux de gauche du Tarn toutes nos pensées fraternelles à la famille de Bernard RAYNAUD, dont je sais qu’elle constituait pour lui le socle premier et le plus important de sa vie d’homme.

Vincent GAREL

Président du PRG81

Maire d’Aiguefonde

 

 

Fédération du Tarn

Communiqué de Presse

 

Lors de son Comité Directeur National du 17 octobre le PRG a décidé de poursuivre son action et sa participation au sein du gouvernement de Manuel Valls.

 

Le Premier ministre a entendu les arguments des Radicaux de Gauche, il a ainsi pris des engagements quant à la mise en place d’une plus grande collégialité dans les prises de décisions, sur une réflexion sur la réforme fiscale et le prélèvement à la source, ainsi que sur la question du débat sur la fin de vie. De plus les avancées sont notables sur le maintien des Conseils Départementaux dans les zones rurales de notre pays.

Durant cette semaine le PRG a discuté avec le gouvernement et le parti socialiste exclusivement sur le fond des dossiers. Les Radicaux de Gauche considèrent, devant l’état actuel de notre société, que le plus important était de travailler sur des réflexions et des projets engageant l’avenir de notre pays et celui de notre République.

 

Jamais dans ces négociations la question des accords électoraux ne fut abordée, laissant ainsi la possibilité aux Fédérations PRG, si elles le jugent opportun, de reprendre des discussions sur des enjeux locaux.

 

Le reste du week-end fut consacré à un vrai travail militant de réflexion avec de nombreux thèmes abordés au cours du Forum Républicain. La justice en présence de Christiane Taubira, les réformes institutionnelles, la citoyenneté etc.….

 

Dimanche matin, Manuel Valls, Premier Ministre est venu conclure les travaux du PRG, réaffirmant la proximité de nos positions respectives et notre engagement commun pour la défense de la République et de ses valeurs.

 

 

26 mars ·

 

La fédération du Tarn prend acte des résultats du premier tour des élections départementale qui ne sont pas l’immense vote d’adhésion qu’attendait l’union hétéroclite de la droite Tarnaise. Les élus sortants de la majorité de Thierry Carcenac et de nombreux candidats qui s’inscrivent dans sa majorité on bien résisté. Cela est le fruit d’un travail de terrain et de proximité reconnu par les citoyens. De plus contrairement à la démagogie portée par l’alliance de circonstance ...des opportunistes le bilan du Conseil général a plutôt reçu un vote d’adhésion, permettant de penser qu’une victoire est possible dimanche. La fédération PRG du Tarn, loyale et fidèle à ses engagements souhaite le 29 mars la victoire des candidats qui formeront une majorité de progrès, solidaire et innovante pour nos cantons et pour le Tarn. Elle appelle donc tous les citoyens, électeurs de gauche, modérés et républicains à se mobiliser autour des candidats de « Vivre Ensemble le Tarn ».

 

PRG 81

25 février ·

 

La fédération du Tarn du PRG s' inscrit au coeur de la campagne des départementales clairement en faveur des candidats de la Majorité Départementale. Les excès et la démagogie de la campagne de cette "union" de droite, faisant la part belle aux opportunistes, ne doit pas l'emporter dans le Tarn. C'est dans les moments difficiles qu'il faut garder la tête froide, tenir le cap, conserver l'espoir et la fidélité aux valeurs essentielles !!!

 

Septembre 2014 :

 

Fédération du PRG : «Les Radicaux de Gauche sont très attachés et très attentifs aux débats et à l'avenir du Sénat. Depuis 2011, le groupe Radical RDSE est un des piliers de la majorité de gauche au Sénat et notre objectif reste de garantir la place la plus forte possible aux forces de progrès dans cette institution. Dans le Tarn, le PRG en cohérence avec son engagement clair dans la majorité, votera pour Thierry Carcenac et Catherine Pinol. Au-delà de notre soutien lié à nos accords politiques, nous appelons à voter pour eux car nous connaissons leurs expériences et leurs sens de l'écoute des élus et des territoires, autant de qualités nécessaires à faire d'eux des Sénateurs efficaces et utiles pour le Tarn.» La Depeche du Midi du 25/09/2014

 

 

 

bottom of page